Service de débarras en région PACA : Vid'Home

Débarras, manutention et démontage dans le Sud de la France !

Vous vous retrouvez avec une habitation entière à vider ? Vid'Home, situé à Lançon-Provence est le partenaire qu’il vous faut !

Compétents et rigoureux, nous possédons tout l’outillage nécessaire pour mener à bien le démontage et la manutention de vos meubles. Nous vous apportons des conseils et des solutions adaptées à vos besoins.

Nous nous déplaçons rapidement pour vous faire bénéficier d’un devis gratuit sans engagement dans les départements du 04, 05, 06, 13, 26, 30, 34, 83, 84 !

Qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement ou d’un local commercial, nous sommes en mesure de tout réaliser dans les brefs délais.

Nous vous assurons un service complet et une propreté irréprochable dans tous vos locaux.

Nous nous engageons à vider entièrement votre bien de la cave au grenier !

Des services et des prestations personnalisés !

Vider votre maison est important lors d’un déménagement, nous sommes aptes à répondre à toutes vos demandes. Nous effectuons tous types de débarras en toute sécurité et tranquillité, à savoir :

  • Suite à une succession
  • Suite à un décès
  • Suite à un départ de locataires
  • Suite à un placement en maison de retraite…

Notre entreprise de débarras prend en charge le débarras de vos encombrants volumineux, lourds et parfois poussiéreux. Ils seront rachetés suite à une revalorisation.

Pour le débarras de vos locaux, de vos maisons, de vos appartements, de vos garages et de vos caves… Vid'Home est toujours à votre service !

Pour cela, nous vous proposons différentes formules et forfaits :

  • Formule 1 : "Débarras gratuit" lorsque la reprise des biens est équivalente à la prestation du débarras
  • Formule 2 : "Débarras classique" lorsque la reprise des biens est moindre / inférieure à la prestation du débarras
  • Formule 3 : "Gagnant-gagnant" lorsque la reprise des biens est plus élevée que la prestation du débarras. La différence est réglée par chèque.

 

 

Nos Conditions Générales

 

ARTICLE 1 - CHAMP D'APPLICATION
Les présentes Conditions Générales (dites "CG") s'appliquent, sans restriction ni réserve à toute demande des services de débarras tels que proposés par le prestataire Vid’Home aux clients non professionnels. Les caractéristiques principales des services sont présentées sur le site www.vid-home.fr. Le client est tenu d'en prendre connaissance avant tout débarras effectué. Ces CG sont accessibles à tout moment sur le site indiqué précédemment et prévaudront sur tout autre document. Le client déclare avoir pris connaissance des présentes CG et les avoir acceptées lors de la signature du devis, avant la mise en oeuvre de la procédure de débarras. Les coordonnées du prestataire sont les suivantes:

Vid’Home, capital social de 20.000 euros. Immatriculé au RCS de Salon-de-Provence, sous le numéro 84826500500019.

Adresse: 5 Rue de la Machine, 13680 Lançon-Provence. Mail: vid-home@hotmail.com. Téléphone: 06 66 08 85 16.

ARTICLE 2 - PRIX

Les services sont fournis aux tarifs en vigueur notés sur le devis, les prix sont exprimés en euros et nous ne sommes pas soumis à la TVA. Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par nous-mêmes (notées « Remise commerciale » sur le devis), en plus des revalorisations qui sont déduites du prix. Il peut aussi y avoir un tarif plus élevé si le client demande un service complémentaire tel que le nettoyage partiel ou complet de l’habitation/du lieu, un retrait de lustre suivi d’une pose de douilles, une pose de rideaux, un déplacement de meuble… Tout service supplémentaire sera noté sur le devis. Ces tarifs sont fermes et non révisables à partir du moment où le devis est envoyé au client. Les prix ne comprennent pas les frais de déplacement et le devis est gratuit. Le paiement demandé au client correspond au montant total des mètres cubes de ce qu’il y a à débarrasser ainsi que les frais de déchetterie professionnelle.
Les devis doivent être préalablement acceptés et sont valables pour une durée de 3 mois après leur envoi au client.

ARTICLE 3 - CONDITIONS DE PAIEMENT

Le tarif est à régler selon les modalités suivantes:

  • paiement par virement bancaire sur le compte bancaire de l’entreprise (dont les coordonnées sont communiquées au client après acceptation du devis)      

  • paiement en espèces

  • paiement par chèque = chèque de banque obligatoire pour un montant d’une somme supérieure à 1000€ (sauf si le paiement est effectué par le notaire).

Un acompte d’1/3 de la somme doit être obligatoirement versé avant le débarras, pour confirmer le rendez-vous, et ne sera encaissé qu’après un délai de 7 jours (délai de rétractation du client). Passés ces 7 jours, l’acompte ne sera pas remboursé. Le contrat est donc conclu de façon définitive dès l’acceptation du devis par le client selon les modalités précisées aux présentes CG.

Le reste du prix est payable comptant par le client, en totalité, le jour du débarras.

Pour les successions suivies par un notaire, l’acompte avant débarras et les modes de paiements restes inchangés, cependant le reste de la somme sera versé selon ses délais.

Les paiements effectués ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues par le prestataire.

Tout débarras effectué, non payé en intégralité, même après le versement de l’acompte, fera l’objet de poursuites judiciaires.

ARTICLE 4 - FOURNITURE DES PRESTATIONS

Les services attendus par le client seront fournis selon les modalités suivantes:

  •  les dits services seront fournis dans un délai maximum de 3 mois à compter de la validation définitive de la demande du client, et dans les conditions prévues aux présentes CG à l'adresse indiquée par le client.
  • Vid’Home s'engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les services souhaités par le client, dans le cadre d'une obligation de moyen et dans les délais ci-dessus précisés. 

  • si les services demandés n'ont pas été fournis dans un délai de 3 mois après la date d’acceptation du devis, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du client, le débarras pourra être résolu à la demande écrite du client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L 241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

  • en cas de demande particulière du client pendant la prestation, dûment acceptée par écrit par l’entreprise, les coûts y étant liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire.

  • aucune réclamation ne pourra être acceptée une fois que nous aurons quitté définitivement les lieux du débarras, sauf si le client n’est pas présent pendant toute sa durée (auquel cas, le client dispose de 7 jours pour nous faire part de sa réclamation). Alors, nous rembourserons ou rectifierons dans les plus brefs délais (7 jours maximum) et à nos frais les services dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le client.

 

ARTICLE 5 - DONNÉES PERSONNELLES

Le client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire pour effectuer un devis et une facture corrects, ainsi que pour réaliser le débarras. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l'exécution du contrat de prestations de services.

Les données qui sont collectées sont les suivantes: nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail, coordonnées bancaires.
Dans le cadre du paiement des prestations proposées, nous enregistrons des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du client. Ces données à caractère personnel sont réservées à l'usage unique de notre entreprise. Nous sommes les seuls responsables du traitement de ces données, au vu de la loi ‘’informatique et libertés’’ sur la protection des données à caractère personnel.

Nous conserverons les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.

Nous mettons en oeuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu'Internet n'est pas un environnement complètement sécurisé et nous ne pouvons garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

En application de la réglementation des données à caractère personnel, les clients peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent de la manière suivante:

  • si les données à caractère personnel détenues par nous-mêmes sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations en écrivant un courrier ou un mail à notre responsable de traitement.

  • ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément au lois applicables en matière de protection des données en écrivant un courrier ou un mail à notre responsable de traitement.

  • enfin, ils peuvent s'opposer au traitement de leurs données par nous-mêmes.

Ces droits, dès lors qu'ils ne s'opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercés en adressant une demande par courrier ou par mail au responsable de traitement dont les coordonnées sont indiquées dans l’Article 1. Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d'un mois.

Par ailleurs, nous utilisons des photographies des habitations pleines et vides afin d’alimenter notre site Internet et notre page Facebook, si le client s’y oppose, il faudra en faire part avant la fin du débarras et les photos seront supprimées après avoir établi le devis.

ARTICLE 6 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du site www.vid-home.fr est la propriété de Vid’Home et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

ARTICLE 7 - LITIGES

Les présentes CG et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Pour toute réclamation merci de contacter le responsable de traitement à l'adresse postale ou mail de Vid’Home indiquées à l'ARTICLE 1 des présentes CG.

Le client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

Rue de la Machine 13680 Lançon-Provence